Month Flat Week Day
Date: Thursday, June 09, 2022 7:00 am

9 juin à 11h GMT - 13h heure de Paris
Cliquez ici pour vous inscrire.


Webinaire 4 : Mécanisme de gestion des réclamations
La plupart des institutions financières offrent déjà à leurs clients quelques canaux pour communiquer leurs questions ou réclamations. Mais un mécanisme de gestion des réclamations efficace nécessite un effort systémique pour traiter les réclamations de manière satisfaisante. Un tel mécanisme offre également un outil crucial qui peut également servir pour l’amélioration des produits et pratiques.
Ce webinaire offrira aux participants un aperçu de toutes les clés pour mener avec succès un projet de mise en œuvre d’un mécanisme efficace de gestion des réclamations. Nous profiterons également de l’expérience de Patrick Djondo, Directeur du Cabinet DMD Sarl et de SATIS FINTECH SA, Expert en Système de Gestion Environnementale et Sociale pour la finance. Spécialisé dans la gestion des plaintes depuis 2012, Patrick a accompagné ces 10 dernières années des dizaines d’IMFs, banques commerciales, associations professionnelles et banques centrales dans la mise en place de mécanismes manuels ou informatisés de gestion ou supervision des réclamations des consommateurs de services financiers dans une douzaine de pays africains.
Nous aurons également le plaisir de recevoir M. Ali SOUBEIGA, Responsable RSE à ACEP Burkina Faso, qui nous partagera son expérience de mis en œuvre d’un système de gestion des réclamations.

SPTF Cerise New Logo May2021

À propos de la série
Le lancement du nouveau Parcours de protection des clients est l'occasion de faire le point sur la manière dont nous plaçons les clients au centre de notre travail. Pour aider les prestataires de services financiers (PSF) à continuer d'améliorer leurs pratiques en matière de protection des clients, SPTF-CERISE organise la série de mise en œuvre du parcours de protection des clients en 2021 et 2022. Les participants apprendront et aborderont des pratiques et politiques spécifiques qui permettent une bonne protection des clients. La série est spécifiquement conçue pour les petites et moyennes institutions financières qui veulent commencer à mettre en œuvre la protection des clients ou qui veulent développer davantage leurs pratiques existantes.