Dimension 5

Les trois normes universelles de la dimension 5 sont les suivantes:

5A: Le prestataire obéit à une politique de ressources humaines écrite qui protège les employés et crée un environnement de travail motivant.

5B: Le prestataire informe tous les employés des modalités de leur emploi et fournit des formations pour toutes les fonctions professionnelles essentielles.

5C: Le prestataire suit la satisfaction et le taux de rotation du personnel.

Convention collective de la branche d'activités des Systèmes Financiers Décentralisés au Sénégal

L'Association Systèmes Financiers Décentralisés-Sénégal (AP/SFD-Sénégal) et Le Syndicat National des Travailleurs des Mutuelles d'Epargne, de Crédit, et Activités Connexes (SNTMECAC) du Sénégal sont convenus d'une convention collective qui règle les rapports de travail entre les employeurs et les travailleurs.  Cette convention traite la formation et exécution du contrat, les salaires et les accessoires du salaire, et la securité, entre autres thèmes.

Guide sur les enquêtes auprès des employés

Un guide rapide sur les enquêtes auprès des employés, qui permettent un prestataire de service financier de suivre régulièrement le niveau de satisfaction des ses employés et d’assurer le bon fonctionnement de ses équipes et de valoriser leurs avis.